Bienvenue dans notre jardin !

« Cuisine et Herboristerie» a vu le jour en avril 2015. Cette pépinière, créée par Sabine Wauters, a la particularité d’être construite sous forme de jardin didactique, principalement axé sur les plantes et fleurs comestibles et médicinales.

L’idée de ce lieu est de vous emmener dans l’univers magique des plantes, de vous montrer qu’un jardin peut être utile pour se nourrir et se soigner, tout en servant la biodiversité.

Depuis deux ans, le jardin déploie ses ailes et affirme son côté pirate et poétique tant dans la forme que nous lui donnons que dans la manière dont nous y œuvrons. Ici, pas de Bancontact, nous acceptons les Walh’chèques (monnaie locale), nous avons choisi de distribuer Kokopelli et, lorsque nous ne produisons pas nous-nous même, nous achetons au plus éthique. C’est de cette manière que depuis 2021, nous co-oeuvrons avec Marie Albert de « L’ortie-culture », pour vous proposer encore plus de plantes de production locale.

Nous vous invitons à un temps de douceur et de poésie au gré de nos mondes qui se peaufinent d’année en année (le jardin des enfants, la spirale aromatique, le potager, la forêt comestible, …) afin de découvrir les fleurs sauvages qui peuplent nos campagnes et nos forêts, ces perles dont nous ignorons trop souvent les vertus et la beauté.

L'équipe pour vous accueillir

Sabine.jpg
Sabine Wauters
Fondatrice
Tigri.jpg
Tigri
Gardienne, dératisation
Wyumpi.jpg
Wyumpi
Sabotages en tout genre

Nos partenaires